Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

Personne d'écriture. 3eme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Keewa
Invité


Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 1:40

J'ai remarqué que dans le règlement, on était obligé d'écrire à la troisième personne. Je trouve ça terriblement dommage car cela restreint les inscriptions et la mienne en premier car je regrette mais je n'écris plus à la troisième personne depuis bien longtemps. Je trouve que cela ouvre un autre horizon, je ne comprends pas en quoi ça gêne les autres qui écrivent...Est ce vraiment irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
Milana D. Summers
Milana D. Summers



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 9:48

coucou =)
Tout d'abord je voulais dire que je trouve très bien que tu aies posé ton problème. ^^
En général nous acceptons l'utilisation de la première personne dans la présentation mais pour ce qui est des postes de rp j'avoue qu'on a préféré la 3 ère personne. Le fait est peut-être qu'en dehors d'être habitué à la 3 ème personne, l'utilisation du il ou elle permet une meilleure assimilation des postes rédigés je pense...
Pour celui qui écrit à la première personne ça peut des fois être un avantage car ça permet de mieux exprimer les ressentis. Mais perso j'avoue que ça me ferrai bizarre d'écrire tout le temps mes sujet avec " je " sachant que je ne suis pas mon personnage, le "il ou elle " me permettent d'avoir une vue extérieur de mon perso, même vue que sera censé avoir le personnage avec lequel j'aurais une discussion, en somme ça permet plus d'objectivité, bref je ne sais pas si ce que j'essaie d'expliquer et compréhensible... De plus l'inconvénient du "je" est surtout que ça aura un petit effet psychologique sur la personne avec qui tu rp. Perso, si je fais un rp avec quelqu'un et qu'en lisant ses messages je sois toujours en train de lire "je ..." , je n'aurais pas l'impression d'avoir un interlocuteur car le poste me donnera l'impression de ne faire qu'un avec son perso, hors je suis censé avoir une impression extérieur du perso...là encore je ne sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire...XD lol en somme les personnes avec qui tu rp pourraient être déconcertées. Et puis ça ferrai bizarre de voir un sujet ou l'un écris à la 1ere personne et l'autre à la 3eme personne, il faudrait que les 2 utilisent le même pronom or ça m'étonnerai que beaucoup de personnes veuillent écrire à la 1ere personne =(...

Bref, je vais en discuter avec les autres admins et je te ferrai savoir ce qu'on en pense.Merci de ta patience ^^
Revenir en haut Aller en bas

Keewa
Invité


Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 14:12

Merci beaucoup de la réponse !
En vérité j'ai justement adopté il y a longtemps la première personne pour cette subjectivité flagrante car mon but était justement de maitriser du mieux que je pouvais mes personnages et à force je parvenais, en écrivant, à savoir parfaitement où j'allais et comment réagirait mon personnage s'il était réel. C'est un peu un jeu dangereux car il y a toujours le risque de se perdre entre réalité et fiction mais c'est une drogue. Pour ce qui est des gens avec qui j'écris, j'ai un forum où je gère environ cinq personnages, tous bien différents, tous avec des écrits à la première personne. Au début j'ai étonné un de mes membres, je reconnais qu'elle était habituée à la troisième personne mais si je fais un bilan, tous l'ont très bien accepté, certains se sont même "convertis" ! La totalité avoue que les personnages sont plus vivants ainsi et plus attachants car on ne se contente pas de regarder une scène de loin, on a aussi des introspections qui permettent des commentaires débiles qui font sourire.
Ce que je reprochais à la troisième personne était que les personnages étaient bien souvent trop parfaits. Beaucoup de gens venaient à parler une ou deux fois du physique de leur personnage dans leur RP et ça tournait au demi-dieux... "Sa chevelure étincelait au soleil[...]" Nous voilà un peu dans une pub l'Oréal ou alors si c'était un personnage masculin, il était fort, musclé et avait un sourire colgate. Ce n'est pas de la vanité mais cela s'en rapprochait inconsciemment et je trouvais ça dommage, mais après chacun son avis !
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir écouté comme tu l'as fais !
Revenir en haut Aller en bas
Milana D. Summers
Milana D. Summers



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 18:25

hey resalut =)

Oui je comprends ton point de vue ayant moi même déjà eu recours au " je " lors d'un test de rp pour la validation sur un autre forum et il est clair que l'utilisation de la première personne a aussi ses avantages.

lol qu'est ce que j'ai bien rigolé en lisant tes remarques, mais c'est clair que des fois on se la pète un peu avec nos persos en disant qu'on le vaut bien , ça doit être l'effet célébrité sur l'avatar XD mais bon je pense que si la plupart des personnes font allusion à ce genre de chose c'est surtout pour étoffer leurs réponses.Par contre je pense quand même que le il ou elle n'est pas très problématique car de toute façon pour exprimer la subjectivité il y'a en fait les pensées.Ainsi comme je l'ai mentionné dans la partie règles, astuces et conseil pour un bon rp :
"Pour faciliter la compréhension rappelons déjà les règles de base du RP.Alors lorsque vous désirez faire une description,il faut utiliser l'italique.Pour les paroles,c'est bien évidement le gras qui est utilisé et précédé d'un tiret [ - ].En ce qui concerne les pensées,vous pouvez les mettre entre les astérisques [ dans ce cas elles sont exprimées à la première personne ] mais j'avoue qu'il est souvent préférable de les rallier aux descriptions [ dans ce cas elles sont exprimées à la troisième personne et indiquées par les verbes tels que penser,supposer,se dire...etc]."
C'est un peu comme dans certains livres, les descriptions sont faites avec le il ou elle pour donner au lecteur une vision externe et objective de la situation et lui permet de se situer dans le contexte.Après bien sûr, les interventions du personnage sont à la première personne et ses pensées aussi ce qui permet cette touche de subjectivité. Désolé j'ai toujours été nulle pour les explications goutte bref tout ça pour dire qu'en fait l'emploie du il ou elle ne ferme pas vraiment les horizons vu qu'il est associé au " je " des paroles et pensées...bref ^^
Pour l'instant je n'ai pas encore eu d'avis de mes coéquipières mais t'inquiète on te tiendra au courant Very Happy
Au fait par quel perso serait tu intéressé? ( désolée je suis curieuse XD )
Revenir en haut Aller en bas

Keewa
Invité


Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 19:20

A vrai dire pour le personnage je pensais prendre un PV masculin car je ne sais pas jouer les filles et je me disais que prendre un PV pourrait peut-être aider certaines personnes (?). Ayant eu un forum, je sais que parfois on espère certains PVS pour faire avancer l'histoire de notre propre personnage. Après, je suis assez flexible donc je n'avais pas d'idées précises. J'aurai sans doute pris un personnage plus ou moins attendu par des personnes déjà présentes sur le forum !
Pour les pensées, tu sais c'est biiiiien différent mais c'est juste qu'on a des avis divergents... xD
Merci en tout cas, et j'attendrais la réponse. En tout cas ce fut sympa de débattre !
Revenir en haut Aller en bas
Milana D. Summers
Milana D. Summers



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 19:33

okay c'est noté =)
lol oui je comprends , ah ah faut de tout pour faire un monde , c'est clair que chacun à ses préférences ^^
merci à toi d'être patiente ,de bien le prendre et d'argumenter ton point de vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eileen G. Gilmore
Eileen G. Gilmore



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 21:45

Voilà j'ai donné mon avis. J'ai déjà un perso à te proposer si finalement tu décides de t'inscrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milana D. Summers
Milana D. Summers



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 21:47

hihiii j'ai eu la même idée pour le perso et ton précieux lien Razz
Revenir en haut Aller en bas

Keewa
Invité


Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 22:03

Alors qu'en est-il ? Je vous écoute, je vous écoute.
Je suis ouverte à toute proposition de personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Milana D. Summers
Milana D. Summers



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 22:08

Eileen est d'accord donc ça fait déjà 2 pour, il reste donc deux autres admins mais au trop un autre avis pour la majorité =)
en somme ça à l'air en bonne voie donc c'est pour çà qu'on se dit que tu peux déjà commencer à choisir

Je pense qu'eileen serait ravie de te proposer le perso de Jared en premier

Spoiler:
_Personne d'écriture. 3eme ? Relati11 RΣLATIΘNS

Eileen G. Gilmore { Miranda Kerr + Tri Pi }:
    Le jeune homme passionné de photographie avait repéré Eileen dans les jardins de l’université. Il lui avait alors proposé de poser comme modèle pour lui. Eileen avait accepté, plutôt flattée, et s’était finalement laissée séduire par le jeune homme mystérieux. Chace se rend compte qu’il a de forts sentiments pour elle même si, des fois, il ne comprend pas ses changements de comportement.
Allen D. O'brian { Josh Hartnett + Kappa Tau Gamma }:
    On ne peut pas vraiment dire que ces jeunes hommes aient réellement un lien mais disons que Chace se méfie de Josh. C’est l’ex de sa copine, Eileen, et c’est un Kappa Tau, donc indigne de confiance. Deux raisons de le surveiller…
Brett A. Robson { Jensen Akles + Theta Eta Beta }:
    Ces deux-là sont potes depuis le lycée. Ils sont arrivés à l’université ensemble, dans la fraternité ensemble et la quitteront ensemble si l’un des deux doit la quitter. En gros, c’est à la vie, à la mort, entre eux deux ! Ils ont même été jusqu'à échanger leur sang ; ils savaient pertinemment que c'est une chose dangereuse mais ils l'ont fait malgré tout. Si l'un est contaminé, l'autre également, et oui, nos deux meilleurs amis s'aiment à ce point...
Curtis A. Mackenzie { Joshua Jackson + Theta Eta Beta }:
    Chace est le grand frère de Curtis et ils s'entendent à merveille. On peut même dire qu'ils sont d'excellent amis mais ce n'est pas pour rien, ils ont un grand point commun : la maturité. Ils peuvent parler de tout ensemble, ils délirent mais savent également parler sérieusement et c'est ce qui leur manque, étant souvent tous deux plus âgés que la moyenne.
Chuck T. Turner { Tom Weling + Oméga Chi Delta }:
    Chuck est tout bonnement jaloux de Chace. Participant aux même cours, Chuck ne supporte pas le fait que les talents de photographe du Theta Eta Beta soient plus appréciés que les siens. Ainsi c'est avec des critiques sanglantes qu'il n'hésite pas à commenter le travail de Chace. Ce dernier, quant à lui, même s'il ne supporte pas l'attitude "mauvais perdant " de Chuck, essaie de rester impassible face à ses remarques très peu constructives.



Il te plait ou pas? Bien sûr si non il y'a toujours d'autres propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eileen G. Gilmore
Eileen G. Gilmore



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMar 29 Déc - 22:27

C'est effectivement ce personnage-là que je voulais te proposer. A toi de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Keewa
Invité


Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMer 30 Déc - 0:53

Photographie + Lunatico-possessif + célébrité au sourire freedent J'ADHÈRE complétement *o*
Revenir en haut Aller en bas
Milana D. Summers
Milana D. Summers



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMer 30 Déc - 0:55

oooh c'est vrai? yeux pompom une chance pour eileen alors =D
Revenir en haut Aller en bas
Eileen G. Gilmore
Eileen G. Gilmore



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMer 30 Déc - 9:04

Génial si le perso te plaît !!! Nous avons eu un troisième avis "pour" en partie admin. Attendons Milana qu'elle te dise si c'est suffisant. Je pense que tu peux commencer à préparer ta fiche de ton côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milana D. Summers
Milana D. Summers



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMer 30 Déc - 13:19

oui c'est déjà bon 3/4
donc elle peut s'inscrire cette fois =)
Revenir en haut Aller en bas
Wade D. Johnson
Wade D. Johnson



Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? EmptyMer 30 Déc - 20:06

    Bah j'étais pour moi aussi lol!

    Bon courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Personne d'écriture. 3eme ? Vide
MessageSujet: Re: Personne d'écriture. 3eme ?   Personne d'écriture. 3eme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Personne d'écriture. 3eme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BURΣΛU DΣ RΣNSΣIGNΣMΣNT :: 
PANNEAU D'AFFICHAGE
 :: ■ Étudiants de passage
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser