Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Course perdue. || Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Course perdue. || Libre. Vide
MessageSujet: Course perdue. || Libre.   Course perdue. || Libre. EmptyLun 24 Aoû - 15:51

Aouch.





      Au lever, elle s'était sentie formellement compétitive, prête à arracher le monde à bras ouverts. Elle avait chaussé une paire de baskets oubliés depuis quelques mois, il faut avouer que le théâtre et la danse ne nécessitent que rarement ce genre de choses. Elle était un peu fatiguée. La nuit s'était faite longue et pour le moins éveillée. Le regard fixé au plafond, détaillant chaque endroit où a peinture commence à se décoller. Au final, les rêves ne l'avaient assaillit que tôt dans la matinée, désagréables, collants comme les soirs d'été, ils lui avaient pourtant accordé le peu de repos essentiel à sa nouvelle journée de cours. Après deux heures de philosophie pour le moins avides en réflexions et le reste de la matinée dans l'atelier à dessin, Vlad avait enfin pu prendre un pause bien méritée qu'elle était bien décidée à accorder aujourd'hui à sa subite envie de dépenser son énergie. Au fond elle soupçonnait de n'avoir besoin que d'un peu de temps pour penser, se retrouver seule avec elle-même. Il fallait qu'elle se mette au point, ressasse un peu tout ce qui lui trainait dans la tête, fasse un bilan de son insomnie.. Une courte réflexion l'avait amené à préférer les alentours de l'université pour sa petite course. Elle prit un respiration profonde et attaqua son périple, foulée après foulée.
      Déjà son cerveau semble faire des bonds, le sang afflue dans sa cavité crânienne, irrigue ce concentré de neurones, ses pensées sont en ébullition. Elle s'autorise enfin depuis longtemps de s'abandonner, de laisser son corps agir seul, continue son chemin sans plus calculer de son trajet ni de là où elle pose ses pieds. Un souffle rauque alimente les poumons, consume la souffrance de la pente raide. Dans un craquement retentissement, la cheville gauche cède, ne laissant plus assez de force au pied qui glisse, fatalement. Vlad suit le mouvement, tout d'un geste et s'étale salement au sol, plantant ses incisives dans la chair de sa langue. Elle accuse le choc, reste quelques secondes étendue reprenant ses esprit. La chute a été si rapide qu'elle n'a pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Ses mains cherchent un point d'appui pour se relever, fouillent la terre sèche, font monter la poussière qui a déjà tâché ses vêtements. Un petit groupe s'est attroupé et regarde fixement ses vaines tentatives de se raccrocher à ce qui part immanquablement en morceaux. Seule une main salvatrice vient se poser sur l'épaule de la jeune polonaise, excusant bien vite la pression qu'elle vient d'exercer en offrant volontiers le renfort nécessaire. Deux tractions suffisent à remettre ce qu'il faut sur pied et à se rendre compte qu'au final ce n'est pas bien grave. Les deux regards viennent enfin à se croiser, les yeux de Vladimia sont légèrement rougis mais elle sourit.


Merci. Tu viens de rattraper ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Brendon K. Driesen
Brendon K. Driesen



En savoir plus
relations
:
Clubs & Activités
:
Matières étudiées
:

Course perdue. || Libre. Vide
MessageSujet: Re: Course perdue. || Libre.   Course perdue. || Libre. EmptyDim 30 Aoû - 22:33


    Il avait passé la nuit sur cette fichue programmation et pour tout vous dire il avait une tête de six pieds de longs et des cernes de la taille d’un paquebot sous chaque œil. Non pas que Brendon ait eut besoin de rester éveiller aussi longtemps. D’ordinaire il aurait finit ce genre de programmation en un duo d’heures, mais voila Brendon se devait de ralentir son rythme, même si sa conversation avec Océane lui avait permit de voir certaines choses, il ne pouvait s’empêcher de tenter par tous les moyens d’empêcher ce « saut de classe ». C’était plus fort que lui, il avait trop souffert dans son enfance et son adolescence d’être le « petit génie », il avait fait son trou dans sa classe, personne ne se rebiffaient contre son comportement de petit génie, il était bien. Certes le niveau était trop simple pour lui mais il aimait cette situation, il aimait être tranquille, avoir les meilleurs résultats, aider ses camarades de promo, pouvoir sortir dans le dos de tous. Seulement rester dans sa section avait un prix, feindre soudainement les difficultés, la peine, prouver qu’il était « plus con ». Ce qui en soit était très dur quand on savait que Brendon et Einstein partageait le même QI en plus de la même nationalité. Alors il s’était trainé en dehors du campus après son unique cours de la journée afin de faire le plein de café dans son thermo spécial nuit sans sommeil au Starbuck le plus proche.

    Il revenait par son habituel chemin, complètement focalisé sur une suite de calcul très technique afin de ne pas laisser son cerveau s’endormir. Il n’aspirait qu’à une chose dormir…. Dormir et voir Océane ce qui était assez paradoxal mais il aimait sa compagnie et son humour était salvateur en ce moment de potentiel « deuil » de la deuxième année. Il retournait encore et encore le problème de mathématique dans son esprit lorsqu’il manqua de heurter un groupe d’étudiants et revint brusquement sur terre, son thermos vacilla dans ses mains et répandit son contenu sur le sol, il jura à voix si forte que le groupe se scinda en deux lui révélant l’objet de l’attroupement. Une jeune fille était étendue dans la poussière, c’état a cause de sa chute dont se gaussait ses « camarades » universitaire. Retrouvait momentanément le contrôle de ses nerfs Brendon ordonna aux premières années de circuler tout en s’approchant de la jeune femme pour l’aider à se relever. Le manque de sommeil et de caféine avait beau l’avoir mit dans un mauvais jour il n’en oubliait pas pour autant ses bonnes manières. Non mais ! Il l’aida à se redresser et leur regards se croisèrent, on aurait dit qu’elle venait de pleurer. Brendon s’apprêtait à ouvrir la bouche quand elle le devança, le remerciant et en lui disant qu’il venait de rattraper sa journée.

    « Ma maman m’a toujours conseillé de venir au secours des demoiselles en détresse, elle pense que je me suis trompé de fraternité. » Plaisanta t-il en reculant d’un pas pour rétablir un peu de distance entre eux.

    C’est alors que ses pieds heurtèrent le thermos qu’il avait lâché en heurtant un élève et qu’il s’étala lamentablement sur le dos dans la terre battue de l’allé, lâchant un « oufffff » de surprise lorsque l’air quitta brusquement ses poumons

    « Putain de bordel de merde de thermo de mes deux ! » Gronda t-il lorsqu’il eut reprit assez d’air. Puis naturellement il lâcha. « Excuse ma grossièreté ». Un bon petit gars bien éduquer ce Brendon, n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Course perdue. || Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
HΘRS-JΣU
 :: 
ARCHIVES
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser